Titre Professionnel

Conseiller.ère relation client

LIMOUX

Type de programme : Qualif Pro / Numéro de contrat : 19Q01570218_7
Cette formation est éligible aux contrats en alternance et accessible aux personnes reconnues RQTH

Métiers visés :

  • Télé conseiller.e
  • Télévendeur.se
  • Télé prospecteur.trice
  • Télé opérateur.trice
  • Chargé.e d’assistance

Validation :
Titre Professionnel délivré par le Ministère de l’Emploi

Niveau de sortie : 4
Formation rémunérée

Conditions d'accès

Avoir défini son projet professionnel dans le secteur du commerce

Niveau CAP ou expérience

Aisance de communication orale, disponibilité, dynamisme, résistance physique, stabilité psychologique

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En dehors de ces dates les personnes pourrons être reçues sur le flux.

Modalités de recrutement

Réunion d’information collective, tests et entretien individuel.

Contenu de l'action :

  • Accueil / Positionnement / Suivi / Bilan
  • Communication entreprise
  • Culture numérique
  • Développement Durable

BLOCS DE COMPÉTENCES

      • CCP1 : Assurer des prestations de services et de conseil en relation client a distance
        Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone.
        Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager.
        Apporter une assistance de niveau 1 au client. Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale.
      • CCP2 : Réaliser des actions commerciales a distance
        Réaliser des actions de prospection par téléphone.
        Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles.
        Vendre des produits et des services.
        Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention.
        Assurer le recouvrement amiable de créances.
  • Renforcement de la professionnalisation en chantier école
  • E commerce
  • Stages en entreprise

Méthodes Pédagogiques

Les apprentissages sont réalisés en deux phases (80% sur plateaux techniques et en situation de travail) 

Phase 1

  • Apports théoriques  sous forme d’études de cas  et  application avec une guidance de l’expert métier.
  • Entrainement de l’apprenant à la maîtrise des compétences bureautiques au travers du secrétariat et de la comptabilité et des postures.
  • Évaluation théorique et pratique sur la compréhension et la capacité à reproduire les compétences acquises dans un cadre professionnel.

Phase 2

  • Réalisation d’activités professionnelles en autonomie
  • Évaluation globale et entrainement à l’examen

Lieu de Formation

CFPM
5, avenue de la Gare
11300 Limoux

Date de début

Entrées permanentes

Durée moyenne en centre

627 Heures en centre

196 Heures en entreprise

Formation

Individualisée et sur mesure

Référente administrative

Delphine PARRA

Référent Pédagogique

Corinne CHATAIGNÉ

Référente Handicap

Saliha RASENADJA

Mises en situation continues sur plateau école 3 modules en FOAD

Préparation aux évaluations

Préparation au passage devant le jury certificateur

Accompagnement Personnalisé & Individualisé

Financement de votre formation

Cette formation peut être prise en charge par différents modes de financements : Contactez-nous pour vous aider dans vos recherches.

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