Le CFA-CFPM remet son premier Diplôme

Le 10 Juin 2021, au CFPM de Limoux, Madame Patricia Izard, directrice a eu le plaisir de remettre à Monsieur Noah Pariaud, le Titre professionnel vendeur-conseil en magasin, sanctionnant l’aboutissement de son apprentissage en alternance au sein de la société Gamm Vert de Quillan

Monsieur Pariaud, suivi par la MLOA, avait intégré le dispositif complet de Projet Pro avant de signer son contrat d’alternance en mai 2020 avec le CFA-CFPM tout nouvellement créé.

Après un an d’apprentissage, il a validé son Titre Professionnel avec brio et son tuteur chez Gamm vert, Monsieur Bourrel, a confirmé qu’ils avaient signé un contrat de travail de vendeur-conseil en CDD 6 mois qui déboucherait, à l’issue, sur un CDI.

Cette première réussite, issue de la collaboration très étroite entre la MLOA, le CFPM et les entreprises audoises, présage de beaucoup d’autres pour amener de plus en plus de jeunes à l’apprentissage d’un métier par la pratique.

Ce parcours exemplaire témoigne également de la pertinence des dispositifs d’insertion financés par la Région où le jeune reste au cœur de la préoccupation de tous les acteurs de l’insertion.

Nous remercions les personnes présentes : Laure Margalejo, Aïcha Khadir, Déborah Rakrouki, Dominique Bourrel de la MLOA ; Raymond Mille, formateur référent du CFPM ; Camille Bourrel, tuteur de Monsieur Pariaud et représentant Monsieur Bonnemort, directeur du Gamm Vert de Quillan ; ainsi que les apprentis en cours de formation qui ont partagé avec nous, ce moment d’émotion et de reconnaissance.

Sarah Benoit
Chargée de développement CFA-CFPM

Le CFPM est habilité CléA
Menu