Le numérique au coeur des dispositifs de formation

Le CFPM intègre pleinement le numérique dans les dispositifs de formation.

 

La démarche se décline en plusieurs étapes :

  • L’apport théorique : Cours magistral : synthétise la théorie sur la technique travaillée.
  • La mise en oeuvre du geste en situation de travail : Sur le plateau technique, le formateur produit le geste professionnel et le transmet aux stagiaires. Ils ont à disposition des vidéos pour suivre toutes les étapes de réalisation pendant leur apprentissage.
  • Le formateur accompagne : Le stagiaire reproduit le geste professionnel. Il est guidé par le formateur présent physiquement. Mise en place de plateformes numériques pour mesurer et sécuriser la progression de chacun.
  • Les stagiaires répètent le geste : Par la répétition, le geste professionnel est maîtrisé. Le formateur transmet le mode opératoire et accompagne par des vidéos et ressources numériques les stagiaires dans l’apprentissage du geste. Ces outils numériques sont accessibles à partir de smartphone ou ordinateur.
  • Le geste est évalué : Sur le plateau technique, le geste professionnel est évalué. Le formateur est présent physiquement et suit numériquement la méthodologie de réalisation à travers des tableaux de bord numériques. Le numérique intervient dans le processus d’évaluation et d’auto-évaluation.

 

Découvrez cette démarche en vidéo :

Le CFPM certifié Qualiopi
Menu